Si vous déjà possédez un chat et décidez d'apporter à la maison un nouveau chat, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte. Tout d'abord, essai pour prévoir la réaction de votre chat au nouvel invité. Les chats typiquement améliorent avec de nouveaux chatons par opposition à de nouveaux chats adultes. La raison de ceci est que le chat plus ancien ne se sentira pas menacé et n'adoptera pas un stand défensif avec le chat beaucoup plus jeune. Cependant, si vous avez un chat qui n'a pas été correctement eu une vie sociale pour vivre avec d'autres animaux ou si votre chat simplement n'aime pas la compagnie d'autres animaux familiers dans la maison, puis l'apport à la maison d'un nouvel animal familier peut ne pas être une si bonne idée.
En apportant à la maison un nouveau chat, vous devez d'abord se préparer aux deux chats pour se réunir. Essayez de placer votre nouveau chat dans une chambre de votre maison séparée de votre chat. Laissez votre nouveau chat se familiariser avec ses environnements et marquer son territoire. Une fois qu'il est bien accoutumé à son nouvel endroit, commencez à échanger des parfums entre vos chats. Vous pouvez faire ceci en apportant au nouveau chat quelques choses qui ont l'odeur du chat plus ancien, telle que des jouets, literie, ou une serviette qui a été frottée sur le chat. Apportez alors quelques choses avec du nouveau l'odeur chat sur elles à votre chat plus ancien. Une fois que les deux chats se sont familiarisés avec leurs parfums, l'introduction sera beaucoup plus facile puisqu'ils ont été déjà présentés à la manière qu'ils sentent.
Le processus de connaissance peut prendre plusieurs jours, semaines, et parfois même mois. Jamais, pendant ce processus, si vous intervenez ou forcez vos deux chats à subsister. Laissez-les décider quand et comment ils s'accepteront. Si vous intervenez, vous pourriez provoquer une réaction peu désirée d'une ou les deux chats et eux peuvent alors essayer de s'éviter autant que possible.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire