Les problèmes de santé peuvent également poser des problèmes de poubelle, même si un chat ne semble pas nécessairement malade. Pour cette raison, il est important de vérifier avec votre vétérinaire d'abord. Quelques problèmes médicaux qui peuvent avoir comme conséquence ce comportement incluent les mouvements douloureux d'urination ou d'entrailles dus aux infections de réservoir souple ou aux désordres intestinaux. En raison du malaise lié à l'élimination, votre chat peut éviter la poubelle et commencer à chercher d'autres endroits, espérant trouver un endroit où elle ne blesse pas. Seulement un voyage au vétérinaire pour un examen physique complet - qui peut inclure une analyse d'urine - peut éliminer un problème médical.
Les animaux développent également des préférences au sujet d'où ils aiment éliminer. Ces préférences peuvent être établies tôt dans la vie, mais elles peuvent également changer durant la nuit pour les raisons que nous ne comprenons pas toujours. Si votre chat atteint souvent dehors et raye le tapis après utilisation de la boîte, il peut venir pour préférer le tapis au-dessus de la poubelle. Beaucoup de chats semblent développer une préférence pour les surfaces molles, telles que des piles des vêtements ou du lit, alors que d'autres peuvent préférer les surfaces luisantes telles que la baignoire ou l'évier de cuisine. Les chats avec une histoire extérieure peuvent préférer la saleté ou l'herbe.
Pour résoudre un problème extérieur de préférence, la poubelle doit être faite plutôt les textures que votre chat préfère pour l'élimination. De même, les endroits inadéquats où votre chat salit le besoin d'être rendu moins attrayant. Par exemple, pour une préférence de doux-surface, essayez l'à grain fin, en groupant en masse compacte salit. Si votre chat avait utilisé la baignoire, fournissez une surface luisante dans la poubelle en plaçant très peu, le cas échéant, civière dans la boîte. Si votre chat a été dehors, essayez le sol de mise en pot générique dans sa poubelle.
0 commentaires
Enregistrer un commentaire