Uriner en dehors de de la litière

Uriner dans les endroits impairs peut être le résultat ou d'un problème de comportement ou un problème médical et parfois la différence n'est pas toujours clair. Les chats urinent souvent dans les endroits peu communs pour obtenir l'attention de leur propriétaire quand ils se sentent souffrants. De plus, les chats urinent souvent dans les endroits peu communs dans un effort de réaffirmer leur réclamation au territoire, un besoin qui peut résulter de la contrainte psychologique qui peut alors facilement mener à un état malade. D'autres chats montreront ce comportement pour des motivations purement comportementales sans maladie. Et encore d'autres ont l'aversion simple de poubelle de `. '

Il y a beaucoup de causes pour ce comportement, y compris la contrainte psychologique. Il peut être difficile de déterminer exactement pourquoi un chat urine en dehors de de la poubelle et il est important d'observer soigneusement tous les signes liés à ce comportement. D'abord, bien que, il soit important de faire évaluer à votre vétérinaire votre chat pour éliminer toutes les issues médicales, telles que l'inflammation du réservoir souple, avant d'adopter une approche comportementale à long terme.

Quelques chats qui n'utilisent pas la poubelle font ainsi parce qu'ils marquent leur territoire. Ceci peut se produire chez les chats masculins ou femelles. Il est plus commun chez les chats dans des ménages de multi-chat, particulièrement s'il y a cinq chats ou plus, et chez les chats unneutered. Il peut également se produire quand un chat intérieur est fréquemment tracassé par les aspects d'un chat extérieur aux fenêtres. Dans ce cas-ci, la limitation de l'accès aux vues de ce autre chat peut aider. Changer des chats peut également aider beaucoup.